Rio Copacabana, el Pão de Açúcar et la Churrascaria Fogo de Chao

Publié le par SylvieGely

Nous commençons la journée par une promenade sur la plage mythique de Copacabana jusqu'au fort.

Si jusqu'à maintenant nous n'avons jamais eu un sentiment d'insécurité, là, nous aurons un aperçu de la violence à Rio. 2 hommes se disputent, se battent et l'un sort un énorme couteau. Nous sommes au milieu de tout ça. Bernard et les filles d'un côté et moi de l'autre.

Ce sera le seul aperçu que nous aurons de la violence à Rio. Mais bon, impressionnant quand même !

Du fort, la vue sur Copacabana est fantastique. Il est d'ailleurs conseillé de se mettre le soir sur les rochers sous le fort afin d'y admirer le coucher de soleil. Il paraît que c'est magique. En ce qui nous concerne, nous n'aurons pas le temps de le faire. Dommage ..

Il fait extrêmement chaud, nous rentrons donc à l'hôtel. Les filles pour aller se baigner à la piscine et moi à la mer. Bernard prendra des photos de la piscine de l'hotel.

Rio Copacabana, el Pão de Açúcar et  la Churrascaria Fogo de Chao
Rio Copacabana, el Pão de Açúcar et  la Churrascaria Fogo de Chao

On nous avait dit que c'était pollué, des Françaises de l'hôtel nous ont dit que ça faisait 10 jours qu'elles se baignaient et que franchement l'eau était très claire. Je pars donc avec le strict minimum (ma robe, des tongs et une serviette). Sur la page, je recherche une famille à qui confier mes affaires ( il paraît que toute affaire sur la plage sans surveillance disparaît) et tombe sur nos françaises de l'hôtel. Je confirme l'eau est hyper claire, je n'ai vraiment pas l'impression qu'elle soit polluée et c'est un vrai bonheur de se baigner.

Après ce bain rafraîchissant nous partons au pain de sucre. Décidés à faire la petite randonnée à pied jusqu'à l'arrivée du 1er téléphérique. La montée est raide pendant une 20 aine de minutes mais ça vaut le coup, le chemin est ombragé, car au milieu de la jungle tropicale, et on voit plusieurs marmousets (sorte de lémurien). Ces animaux sont un vrai fléau pour la nature. Ils mangent les bébés oiseaux et autres bébés animaux et saccagent la flore. Quel dommage ! car ils sont craquants.

A l'arrivée on peut prendre le 2 éme téléphérique pour 40rs par personne. Attention, si vous voulez redescendre par le même chemin, sachez qu'ils ferment la barrière vers les 19h.

Ensuite, nous irons manger à la Churrascaria Fogo de Chao. Pour les amateurs de viande, comme moi, c'est le top. A côté de chaque assiette il y a une espèce de sous verre avec un côté vert et un côté rouge. Des serveurs passent toute la soirée avec des énormes brochettes de viande. Tous excellents! tant que vous voulez manger de la viande, vous laissez votre sous verre côté vert, quand vous n'en voulez plu,s vous le retournez côté rouge. Il y a également un énorme buffet avec plein de mets de qualité: crudités, saumon fumé, carpaccio de thon, jambon cru, divers fromages...un vrai régal, même pour ceux qui, comme ma fille, n'aiment pas la viande. Tout est à volonté, sauf les boissons. Par contre attention, les serveurs sont adorables et à vos petits soins mais dès que vous avez le verre vide, ils vous le remplissent d'eau. Facturée bien sûr. C'est comme ça que nous en aurons pour 90 rs d'eau.

Le soir, nous irons nous balader sur le bord de mer, il y a plein de vendeurs c'est très sympa et absolument pas dangereux si vous respectés les règles élémentaires du Brésil : pas de bijoux, pas de sac qu'on pourrait arracher et ne pas aller sur le sable où dans une rue déserte.

Commenter cet article